Tesla va équiper nos toits de panneaux solaires
By   |  April 12, 2017

Tesla est très engagé dans l’écologie et la conception de produits liés à la production d’énergie. Après le lancement de sa batterie domestique (Powerwall) dont la mission était de diminuer la consommation électrique ou plus exactement de limiter les pics de consommation, la marque s’attaque à l’énergie solaire à usage domestique.

Mais cette nouvelle annonce fait suite au lancement en octobre dernier de Solar Roof, une solution qui consistait à remplacer les tuiles de sa maison par des modules solaires. Cette fois, Elon Musk développe une gamme de panneaux solaires plus conventionnelle afin de répondre à une autre typologie d’utilisation. La philosophie de ces panneaux est de s’intégrer rapidement aux toitures des maisons sans détériorer leur esthétique. Pour cela, cette solution se fait la plus neutre possible en affichant une épaisseur très réduite et aucun système de montage n’est visible. Le but est ici d’éliminer toute source de pollution visuelle.

Un pas de plus vers l’indépendance énergétique
Pour la conception de ces panneaux, Tesla a fait appel Panasonic avec qui la marque a conclu un partenariat en décembre dernier. Ces panneaux d’une puissance 325 W, dépassent selon Tesla « les standards de l’industrie en matière de longévité ». Grâce à cela, Tesla espère ainsi recharger les batteries résidentielles Powerwall afin d’alimenter le logement ou tout simplement recharger les batteries d’une voiture électrique – Tesla, cela va sans dire.
Quoi qu’il en soit, Tesla pousse encore une fois des solutions afin tendre vers l’indépendance énergétique. Reste à connaître le coût de celle-ci…

© ActionableThings 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading ActionableThings.

Express poll

Are you sure your firewall
protects your connected objects?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index