Philips Hue devient compatible avec le culot E14
By   |  March 20, 2017

Jusqu’alors, les lampes connectées Philips Hue étaient principalement compatibles avec le format de douille E27 – le plus répandu – . Mais afin d’étendre les capacités et la compatibilité de ses lampes, Philips vient de développer une gamme d’ampoules au format bougie dotées d’un culot E14. Cela répond également aux attentes des consommateurs, puisque c’est le modèle le plus demandé après le E27. Avec ces ampoules bougies, Philips propose ainsi une offre complète afin de créer des ambiances lumineuses quelque soit le support qui les accueille. La version blanche dispose d’un réglage de la température compris entre 2.200 et 6500 Kelvin, soit l’équivalent de la lumière du jour. Une version de la bougie couleur est également disponible, et propose des variations de plus de 16 millions de couleurs et ainsi de reproduire les différentes températures blanches de l’ampoule d’ambiance blanche. Les deux ampoules délivre une puissance de 470 lumens à 4000K, soit l’équivalent de 40W.

Pilotage aisé
Pour le bon fonctionnement de l’ensemble, ces ampoules Hue, peuvent être contrôlées individuellement à partir de l’application Philips, mais aussi de façon groupées grâce aux modes « pièces » et aux scénarios. L’application Philips Hue est également disponible sur l’Apple Watch. Et du fait de sa compatibilité HomeKit, l’ensemble peut être piloté depuis le raccourci « Accessoires favoris » depuis un terminal Apple ou à la voix à l’aide de Siri. Ces modes de pilotages intelligents sont également intégrés dans les modules Google Home, Amazon Alexa, Nest, et Samsung SmartThings. Cela permet ampoules Hue à être incorporées dans un système plus large de la maison intelligente.

Une gamme complète
Avec le support de ce nouveau format d’ampoule, Philips annonce que ses ampoules Hue couvrent 80 pour cent des douilles les plus couramment utilisés dans les foyers du monde entier. Le système lancé en 2012 comprend ainsi des ampoules à culot E27, E26, B22, BR30 et spot GU-10. Les ampoules Philips Hue E14 seront commercialisées en Avril au prix de 34,95 EUR pour la version blanche et de 59,95 € pour la version couleur.

© ActionableThings 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading ActionableThings.

Express poll

Are you sure your firewall
protects your connected objects?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index