Nvidia lance sa plate-forme Jetson TX-2 dédiée aux drones et aux robots
By   |  March 08, 2017

Après avoir lancé sa plateforme TX1, Nvidia dévoile une seconde version plus puissante, mais prometteuse.

En dévoilant sa plate-forme Jetson TX2, Nvidia créé l’événement en annonçant qu’elle est deux fois plus rapide que la première version tout en consommant moins de 7,5 watts. Cette plate-forme est dédiée aux drones, robots, appareils intelligents et autres modules embarqués. Il peut être utilisé pour la navigation, la gestion et l’analyse de l’image et de la parole, et ben plus encore.

A ce propos, Deepu Talla, vice-président et directeur général de la division Tegra de NVIDIA, indique :
“Jetson TX2 apporte des capacités d’intelligence artificielle embarquées hors-normes, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour des machines toujours plus intelligentes. Ces appareils permettront l’analyse vidéo afin de surveiller nos villes et de les rendent plus sûres, de concevoir de nouveaux types de robots plus productifs pour l’industrie, et de nous ouvrir à de nouvelles collaborations”.

Le fabricant de puces a également indiqué qu’une douzaine de sociétés partenaires utilisent déjà le TX2. Cisco utilise la plate-forme pour un appareil tout-en-un dédié au travail collaboratif. Il permet le partage d’écran, l’utilisation de tableau blanc interactif et la vidéoconférence. Fellow Robots se repose sur le TX2 pour réaliser l’inventaire de ses rayons. Jetson et le programme qui l’accompagne peuvent alors détecter les éléments manquants et en indiquer la disponibilité aux magasins et aux entrepôts d’approvisionnement. La plate-forme est également utilisée par Planète Live pour l’assemblage et la diffusion de vidéos 4K à 360 degrés en direct. En outre, les drones MIT se base sur cette carte qui, accompagnée d’algorithmes basés sur la vision rendent autonome le pilotage du quadricoptère.

Le Kit TX2 Developer est disponibles aux Etats-Unis et en Europe en précommande pour un prix de 599 $ et sera expédié à partir du 14 Mars. NVIDIA continu également de proposer le kit Developer TX1 pour 499 $.

© ActionableThings 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading ActionableThings.

Express poll

Are you sure your firewall
protects your connected objects?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index