L’IA de NVIDIA pourra surveiller les villes du futur
By   |  May 09, 2017

Le système IA Metropolis pourra aider à analyser toutes les données générer par la vidéosurveillance des villes du futur.

L’intelligence artificielle est en train d’émerger dans tous les domaines, que cela soit dans notre quotidien avec les appareils mobiles, dans les jeux vidéo ou même dans la création de lien entre la machine et notre cerveau.
Mais l’un des plus gros enjeux à venir sera la gestion et l’analyse des vidéos issues des caméras de vidéosurveillance. Pour venir en aide aux forces de l’ordre et aux sociétés de gestion de ces systèmes de surveillance, Nvidia vient de développer la plate-forme Metropolis. Annoncée juste avant la conférence annuelle de la GPU technology Conference, qui se tient cette semaine, elle utilisera le module d’apprentissage de l’IA pour analyser la quantité massive de données provenant des vidéos de surveillance pour “la sécurité publique, la gestion du trafic et l’optimisation des ressources”.

Selon Nvidia, il existe déjà des centaines de millions de caméras de surveillance dans le monde entier, et ce nombre devrait dépasser la barre du milliard d’ici à 2020.
Avec autant de donner à traiter en temps réel, les êtres humains ne pourront suivre la cadence et l’utiliser à bien. Avec Métropolis, la firme au caméléon souhaite donc utiliser en profondeur les capacités de l’intelligence artificielle pour aider à analyser des vidéos de façon beaucoup plus précise que les humains, voire même de devenir une solution autonome.
A terme, une ville dotée de systèmes de surveillance et équipé de l’IA permettrait d’informer les résidents des incidents à proximité, d’alerter les policiers lorsqu’un crime est commit, d’envoyer des avertissements sur le trafic ou routier et même d’identifier des personnes disparus ou des criminelles recherchés par les forces de l’ordre.

© ActionableThings 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading ActionableThings.

Express poll

Are you sure your firewall
protects your connected objects?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index