Picobrew : après le brassage de la bière, la distillation !
By   |  April 19, 2017

Picobrew nous avait déjà étonnés avec sa machine connectée capable de brasser de la bière. Celle-ci est désormais rejointe par la Pico-C, une machine plus compacte et abordable qui permet d’ajouter l’étape de distillation à sa bière afin de lui donner plus de saveurs et de caractère.

Cet alambic à reflux qui utilise la distillation sous vide est certes moins impressionnant que pourraient l’être des mètres de tubes en verre traversant la pièce de distillation, mais il est beaucoup plus efficace. Fondamentalement, tous les ingrédients que vous mettez à l’intérieur sont vaporisés, condensés et purifiés. La machine dispose même d’un panier d’infusion sur le dessus qui est pratique pour créer des huiles de houblon, des huiles essentielles et même du gin.
La Pico chauffe l’eau à la température souhaitée par l’intermédiaire d’un serpentin de cuivre à l’intérieur du fût. Le brassage est une question de contrôle de la température, et c’est d’autant plus vrai pour la distillation. Tout ce que vous avez mis dans le fût, que ce soit l’eau ou une bouillie. Le placement sous vide permet de conserver un point d’évaporation inférieure à la normale, et en l’absence de flamme, il y a très peu de risque d’enflammer les vapeurs d’alcool et de transformer votre cuisine en enfer cauchemardesque.

Un petit flacon sur le dessus recueille les composés d’alcool indésirables qui s’évaporent en premier lieu et qui contiennent des traces d’acétone et de méthanol. Même si, légalement, vous ne pouvez pas distiller votre propre whisky, Picobrew pense que vous pourrez utiliser le Picostill pour améliorer votre bière. Car la chimie de l’eau peut changer radicalement la saveur d’une bière, et le brassage avec de l’eau distillée peut créer un produit plus cohérent. Il est également pratique pour créer des huiles de houblon, qui ne sont pas toujours accessibles aux brasseurs amateurs et souvent assez chère. Les huiles de houblon vous permettent d’ajouter du caractère à une bière sans vous soucier de l’introduction des particules liées au houblon sous sa forme classique.
La solution complète comprenant la Picostill pour brasser sa bière et l’alambic Pico C est à 479 $. Dommage que les frais de port plombent notre Happy Hour !

© ActionableThings 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading ActionableThings.

Express poll

Are you sure your firewall
protects your connected objects?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index