Volkswagen CUV : un concept zéro émission et autonome
By   |  April 13, 2017

Volkswagen souhaite nous faire oublier le dieselgate et pour cela il vient de dévoiler un tout nouveau concept de voiture électrique. Ce troisième modèle sera le premier cross-over Zéro Émission de VW, un savant mélange d’un “coupé à quatre portes” et d’un SUV.

Le constructeur automobile est quelque peu avare en informations, mais il nous promet une fonction de conduite autonome qui à la particularité de rétracter le volant dans le tableau de bord lorsque ce mode est enclenché. Pour cela, il suffit de presser le sigle VW sur le volant. Le concept-car évolu alors grâce à ses scanners à technologie laser, et ses nombreux radars et caméras. Toujours futuriste, le poste de conduite sera entièrement numérique. Ce concept-car baroudeur et polyvalent est selon Volkswagen, doté d’une grande autonomie. Le constructeur allemand annonce même qu’il devrait faire aussi bien que des modèles actuels à moteur thermique !

Rendez-vous à Shangai
Pour en savoir plus sur cette nouveauté, il faudra attendre son annonce officielle qui sera faite au prochain salon automobile de Shanghai qui se débute le 19 avril.
Comme pour les autres prototypes de la marque, le CUV (Crossover Utility Vehicle) est une un signe fort de la part de VW qui veut conquérir le marché des véhicules Zéro Émission d’ici 2020 – et celui de la conduite autonome d’ici 2025. Et même si ce concept ne sera pas disponible dans les concessions, il est raisonnable de penser qu’un modèle dérivé, très proche dans sa forme actuelle, sera proposé en concessions.

© ActionableThings 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading ActionableThings.

Express poll

Are you sure your firewall
protects your connected objects?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index