La capsule volante d’Airbus / Italdesign roule…
By   |  March 10, 2017

Pop.Up peut se transformer tour à tour en une voiture ou un quadcopter selon vos envies et votre destination.

Les voitures volantes sont confrontées à de nombreux obstacles tant législatifs que techniques. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que les ingénieurs doivent innover le plus. Car les pièces nécessaires pour la réalisation d’un tel engin doivent servir à la fois pour rouler que pour voler. Et pour ce dernier cas de figure, le premier ennemi est le poids.
Mais Airbus et Italdesign viennent de trouver une solution. Avec Pop.Up, une capsule de transport de passagers modulaire, on peut de passer du transport terrestre à quatre roues à l’aérrien avec le quadricopter. Lorsque vous indiquez au véhicule là où vous souhaitez vous rendre, son intelligence artificielle enclenche le module de transport le plus adapté.

L’arme anti-bouchon
Airbus indique la possibilité de créer des transports alternatifs en liant plusieurs navettes afin de créer un train aérien ou bien même d’emprunter les tubes de Hyperloop quand ils seront disponibles. Dans le même esprit, Airbus prévoit que ses véhicules Pop.Up puissent former un réseau à la demande de transport, un peu comme l’est Autolib’ mais cette fois sans la limite de la route. En quittant le bitûme, ces navettes pourraient réduire considérablement la congestion du trafic et aussi se passer de quelques infrastructures routières. En effet, pourquoi emprunter un pont lorsque l’on peut passer directement au dessus de la rivière ou de la vallée ?

Encore à l’état de concept, Pop.Up est actuellement présentée au Salon automobile de Genève. Il faudra donc encore patienter quelques années avant que ce drôle d’engin sillione nos routes et prenne de la hauteur…

© ActionableThings 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading ActionableThings.

Express poll

Are you sure your firewall
protects your connected objects?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index