Bosch et Nvidia s’unissent pour créer la voiture autonome de demain
By   |  March 20, 2017

Belle annonce en ce début de semaine. L’équipementier Bosch vient de nous révéler qu’il allait s’associer à Nvidia afin de créer un système d’intelligence artificielle dédié à la conduite autonome pour le marché de masse. Cette annonce a été faite lors du Bosch Connected World à Berlin, où le PDG de Bosch, le Dr. Volkmar Denner, a dévoilé le système. «La conduite automatisée rend les routes plus sûres, et l’intelligence artificielle est la clé pour faire en sorte que cela se produise”, a déclaré Dr. Denner.

«Nous allons donner de l’intelligence aux voitures »
Le Bosch Connected World est la grande messe annuelle du groupe afin de dévoiler les produits innovants de l’année. C’était donc l’occasion idéale pour annoncer ce rapporchement avec Nvidia. D’ailleurs, cette union est loin d’être anodine puisque la marque au caméléon travaille déjà depuis plusieurs années sur les voitures intelligentes du futur, et actuellement avec Tesla… Ainsi, la technologie DRIVE PX de Nvidia sera utilisée dans cette unité de calcul. Ce système utilisera Xavier, la «prochaine AI pour les voitures ». Xavier est le premier processeur à puce unique au monde conçu pour atteindre le niveau 4 de la conduite autonome. De ce fait, Xavier peut utiliser en profondeur le réseau informatique neuronal pour voir ce qui se passe autour du véhicule, et le traduire dans un environnement 3D. Cette unité est capable de détecter les environs, se situer sur une carte, et de prédire ce qui va arriver sur la route dans un avenir proche. Prédire le comportement des objets autour du véhicule n’est pas une mince affaire, puisqu’il est nécessaire d’anticiper les erreurs des autres conducteurs, mais aussi des changements de conditions de circulation. Et dans ces conditions, trouver le chemin le plus sûr est loin d’être une évidence.

Demain, la voiture intelligente volera !
« L’auto-volante est notre prochain un défi, et il ne pourra être résolu qu’avec les récentes percées dans l’apprentissage et l’intelligence artificielle», a déclaré le fondateur et PDG de NVIDIA, Jen-Hsun Huang. En utilisant notre module DRIVE PX, Bosch va construire des systèmes de qualité répondant aux normes automobiles les plus strictes et cela pour la production de masse de voitures autonomes. Ensemble, nous allons réaliser un avenir où les véhicules autonomes seront un moyen de transport sûre et accessible à tous ».

© ActionableThings 2017 - All rights reserved.

Thank you for reading ActionableThings.

Express poll

Are you sure your firewall
protects your connected objects?

Industry news

S01-170208

Brands / Products index